Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de Maafax
16 juin 2008

16ème nuit de feu

Alors résumer la nuit de feu en 1 mot est la plus difficile des choses à faire... DSC02831

Il en faudrait au moins 10 et encore... alors, voilà le mot que j'ai choisi : Eblouissant...

Pour ceux qui ne le saurait pas, une nuit de feu, c'est un concours qui a lieu tout les deux ans au domaine de chantilly. C'est sur invitation. ça commence un peu avant 22h et durant environ trois heures, on voit des feu d'artifices s'enchainer devant nos yeux sur un assemblage de musique en tout genre allant du classique au rock en passant par la techno et autre... JE sais que je m'extasie devant plein de truc que vous aimez par forcément, mais ça, c'est génialissime...

On commence par un quart d'heure d'explication sur les feux, leurs créations, le chateau de chantilly (et oui quand même ^^) et les différentes technique qui existe. Puis ensuite, un passage par le feu d'artifice créé par un groupe associatif. Et enfin, le concours commence. Oui, un concours mesdames et messieurs. Avec un applaudimètre. Il mesure le son de nos applaudissement ^^... Alors, premier a passer, c'est le belge, extraordinaire, mais ceux qui viennent après nous font oublier le contenu qui après coup est un peu fade. L'autrichien qui passait après avait fait un festival extraordinaire... imaginez avec quelle manière vous pouvez retranscrire dans les airs un mec qui dort, qui se réveille, et qui écoute de la musique sur son réveil-radio... c'est dire, il DSC02819a réussi un exploit inégalé. Et enfin un espagnol. Il aurait surement gagné s'il n'avait pas fait autant de fumé et s'il n'avait pas fait autant de lumière. (j'ai pas appplaudi pour lui parceque j'avais mal aux yeux à la fin)

Et pour finir, on avait une représentation par le mec (un québécois) qui avait gagné le concours de 2006... j'ai absolument adoré, 20 fois au dessus de tout les autres... (j'en ai encore la chanson dans la tete c'est dire)... la musique qui était coordonée avec le tempo de l'illumination du ciel... C'était génial...

Publicité
Publicité
Commentaires
Blog de Maafax
Publicité
Blog de Maafax
Publicité