Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de Maafax
30 juin 2007

Dieu et religion : mon opinion

___________________________________________________________

Je n'ai aucune croyance en dieux.Je n'ai foi qu'en moi même et ne peut compter que sur moi.
Car jamais un quelconque dieux ne sauvera ma vie et je ne me leurre pas a le croire.

"Dieu est le seul être qui, pour régner, n'ait même pas besoin d'exister"

Nous assurons, nous les athées que dieu n'est pas mort, car rien d'inexistant ne peut mourir."

Il n'y a au fond qu'une définition qui vaille : l'athée est un croyant devenu adulte

___________________________________________________________

Néanmoins, je crois aux anges, je crois en la magie, aux éléments et en se qui est cachée par delà les miroirs.
Pour certain la magie n'est qu'un mythe absurde qui est apparu il y a bien longtemps et qui, comme beaucoup de mythe à réussi à survivre par delà les temps. Mais pour moi, la magie est au de-là de la pensée humaine.

..........................

C'est une notion qui me sert à qualifier ce qui défie les lois terrestres. Une notion qui a des règles précises mais que la sciences n'a pas su expliquer.
Comme l'électricité au moyen-âge, grand nombre de personne se refusent à croire en des choses qui n'ont encore jamais été élucidée, expliquée, démondrée, prouvée...
Alors que ceux qui ne croit pas en la magie réfléchissent un instant et se demande comment tant de mystère peuvent exister. Pourquoi faut-il que pour qu'une chose existe il faut  qu'elle soit présente dans le dictionnaire ????

Publicité
Publicité
Commentaires
M
pas croyante du tout, pour moi les dieux sont une invention humaine car il faut toujours trouver à quoi se raccrocher ^^
Blog de Maafax
Publicité
Blog de Maafax
Publicité